image

Élévation du clocher de Saint-Joseph-le-Bienveillant

Une nouvelle étape importante vient d’être franchie sur le chantier de l’église Saint-Joseph-le-Bienveillant avec l’élévation du clocher et l’installation des cloches. Retour sur une semaine riche en émotions. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la semaine du 5 février aura été très dense pour les ouvriers du chantier de Saint-Joseph-le-Bienveillant qui ont vu arriver une immense grue, les trois tronçons métalliques du clocher de 31 mètres et les cloches qui allaient enfin trouver leur place définitive. Objectif : assembler le tout en moins d'une semaine pour que se dresse enfin le clocher de Saint-Joseph-le-Bienveillant !

Des manoeuvres particulièrement spectaculaires qui auront finalement été accomplies en à peine 3 jours, avec deux temps particulièrement forts pour les paroissiens de Montigny-Voisins : le mardi, l’installation dans le deuxième tronçon du clocher des trois cloches qui étaient jusque-là exposées dans l’église Saint Pierre du Lac ; le mercredi, la bénédiction par Mgr Crépy, évêque de Versailles, de la magnifique croix couverte de feuille d'or et son installation au sommet du clocher, en présence du père Grosjean, curé de la paroisse, de Mme Rosetti, maire de Voisins et de quelques paroissiens présents pour l’occasion. 

Ne reste plus désormais qu’à recouvrir ce clocher de plaques de parement de couleur blanche ainsi que d’abat son sur son angle nord.

imageArticleCard1
imageArticleCard2
imageArticleCard3
imageArticleCard4
imageArticleCard5
imageArticleCard6

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant