image

Saint Joseph, patron des travailleurs

En ce 1er mai, l’Église fête Saint Joseph travailleur. Une belle occasion de prier pour les nombreux ouvriers qui œuvrent actuellement et qui continueront d’œuvrer jusqu’en 2023 sur le chantier de notre future église Saint-Joseph-le-Bienveillant. 

Le mois de mai commence par une fête liturgique chère au peuple chrétien, celle de Saint Joseph travailleur. Instituée par le pape Pie XII pour souligner l’importance du travail dans le chemin de sanctification des hommes, elle nous invite à imiter saint Joseph qui, chaque jour de sa vie, par le travail de ses mains, a dû pourvoir aux besoins de la Sainte Famille. 

imageArticleCard1

Alors que débute le chantier de notre nouvelle église Saint-Joseph-le-Bienveillant, cette fête peut aussi être pour chacun l’occasion de prier pour tous ceux qui contribuent, par leur travail, à ce que projet sorte de terre et voit enfin le jour. Maîtres d’œuvre, charpentiers, couvreurs, fondeurs, peintres, sculpteurs, etc. : ils vont être nombreux à se succéder au cours des prochains mois sur le chantier de notre future église.

Avec les paroissiens de Montigny-Voisins, n’hésitez donc pas à vous associer à l’intention de prière suivante : 

Seigneur Jésus, toi qui pendant de longues années a travaillé le bois, après avoir appris le métier de charpentier de ton père adoptif, Saint Joseph, regarde et bénis tous ceux qui participeront à bâtir notre église. Que ce chantier soit un lieu de paix, où tous puissent travailler en sécurité. Que chacun puisse mettre ses talents au service de la beauté de ta demeure. Par l’intercession de Saint Joseph, protège nos ouvriers et donne à tous la joie de réaliser cette œuvre à la gloire de ton Nom.

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant